Préférences d'enregistrement

From Audacity Manual
Jump to: navigation, search

FlagofUnitedKingdom.png Flag of Holland small.png


Accessible par : Menu Préférences
Préférences d'enregistrement

Diffusion

  • Doublage (NdT : ou overdub, re-recording, re-re, superposition) : Lit une ou plusieurs pistes pendant l'enregistrement d'une autre : ceci lance la lecture des pistes existantes d'un projet lorsque que vous appuyez sur Enregistrer. Vous pouvez choisir les pistes qui seront lues à l'aide de leurs boutons « Muet » ou « Solo ».
  • (Mac uniquement) Diffusion matérielle : se met à l'écoute durant l'enregistrement ou le suivi d'une nouvelle piste. Ceci vous permet d'entendre le signal d'entrée en le renvoyant directement sur la sortie du périphérique audio depuis lequel vous enregistrez. Ce mode n'introduit aucun temps de latence ni usage du processeur supplémentaires, mais peut ne pas fonctionner sur tous les périphériques ;
    • Les utilisateurs de Windows et Linux  peuvent activer la diffusion matérielle en utilisant la table de mixage du système d'exploitation. Dans la section « Playback », désactivez l'option « muet » et augmentez le volume de l'entrée en cours d'écoute ;
  • Diffusion logicielle : se met à l'écoute durant l'enregistrement ou le suivi d'une nouvelle piste : Ceci vous permet d'entendre le signal d'entrée en l'envoyant vers le périphérique audio de votre choix. Les périphériques d'enregistrement et de restitution du son peuvent ainsi être différents. Attendez-vous toutefois à un certain temps de latence ajouté au son que vous entendrez, dû au temps de traitement du signal audio par le micro-processeur. Cette option peut provoquer la perte d'une partie du signal sur les ordinateurs trop lents ou trop anciens et ne doit pas être utilisée pour enregistrer une lecture par l'ordinateur car ceci créera des échos de retours.
  • En activant le monitoring avec la diffusion matérielle ou logicielle, vous pouvez écouter le signal d'entrée sans l'enregistrer ;
  • Si vous enregistrez depuis un microphone, pensez à faire votre écoute en utilisant un casque de manière à ce que le microphone n'enregistre que ce que vous souhaitez réellement enregistrer.

Latence

  • Audio à mémoire tampon : par défaut 100 milli-secondes (ms) dans les réglages, le son va prendre 0,1 seconde pour voyager à travers la carte son. Diminuer cette valeur veut dire que l'enregistrement sera fixé sur le disque dur avec moins de retard et que la rediffusion est plus rapide. Toutefois, le processeur devra travailler plus car son action est de transmettre à la carte son le fichier en plusieurs petites parties. Si la valeur est trop faible (par exemple 1 ms), le processeur ne pourra plus suivre, et l'enregistrement ne fonctionnera pas. 100 ms est le réglage de sécurité pour tous les ordinateurs.
  • Correction de la latence : Sur beaucoup de systèmes, il y a un délai entre le chant ou taper votre note et l'enregistrement. Lorsque le réglage de doublage est activé par défaut, Audacity va ramener les enregistrements de 130 ms en arrière pour compenser ce délai. Si votre latence est constante, you pouvez ajuster cette valeur de correction, de sorte que vos morceaux enregistrés devraient se trouver correctement synchronisé au final, avec les autres pistes, après correction. Pour changer la valeur de latence de votre système, consultez la page Test de latence .

Déclenchement sonore de l'enregistrement

  • Déclenchement sonore de l'enregistrement : active ou désactive le déclenchement de l'enregistrement par le son. Lorsque cette option est activée, l'enregistrement démarre ou reprend dès que le volume du signal d'entrée franchit le seuil que vous avez choisi, et s'interrompt lorsque le volume retombe sous ce seuil.
Vous ne pouvez pas mettre en pause manuellement le déclenchement sonore de l'enregistrement en utilisant le bouton Pause ou son correspondant dans les options de menu ou le raccourci clavier.
  • Niveau du déclenchement sonore (dB) : permet d'ajuster le niveau du seuil de déclenchement automatique en dB de l'enregistrement qui déclenche l'"enregistrement activé par un niveau sonore". D'autre part, les dB sont une unité logarithmique, les valeurs de l'échelle actuelle sont affichées linéairement (le même espace pour chaque valeur). La valeur dB actuellement sélectionnée est affichée dynamiquement au-dessus du centre de l'échelle.
Personal tools